Les influenceurs s’engagent pour #LoveArmyForSomalia … et nous aussi !

Les influenceurs s’engagent pour #LoveArmyForSomalia

Un hashtag peut-il s’apprêter à changer l’état du monde ? La réponse est oui !

Jérôme Jarre fait de nouveau appel à sa Love Army pour lutter contre la famine en Somalie. Car on l’oublie souvent mais nous avons au bout des doigts un incroyable outils pour changer le monde !

lovearmysomalia

Cela fait déjà quelques temps que Jérôme Jarre, véritable star du web, a décidé de mettre sa notoriété au service de nobles causes. C’est suite aux attentats, qui ont touché l’Europe que l’influenceur avait décidé de créer une « Love Army » pour redonner le sourire au monde entier. Bien plus que de mobiliser sa communauté, avec son message simple et engagé, il rallie à sa cause de nombreux internautes qui rentrent dans le mouvement.

Aujourd’hui, Jérôme Jarre s’est donné un nouveau défi. Encore plus ambitieux, mais si nécessaire, car il pointe du doigt les conditions sanitaires d’un pays trop souvent oublié, la Somalie. Pour répondre à l’urgence humanitaire du pays, qui est au bord de la famine, Jerome Jarre fait le pari fou de faire décoller un avion, rempli de nourriture et d’eau, vers Mogadiscio, la capitale de la Somalie.

Parce que l’union fait la force, le viner le plus célèbre de la toile contacte des personnalités influentes tels que Ben Stiller, Omar Sy ou encore Norman qui répondent immédiatement présents. Les internautes ne tardent pas à rejoindre la « Love army for Somalia ».

Par le biais du hashtag #TurkishAirlinesHelpSomalia ils permettent même de convaincre la seule compagnie à atterrir à Mogadiscio, Turkish Airlines, d’affréter un avion. Mais le projet ne s’arrête pas là.

 

Pour remplir l’avion de nourriture, une mécanique de nominations se met en place sur les réseaux sociaux, #NominatedForSomalia. Le concept ? En parler et remplir la cagnotte de dons.  « Maintenant, il faut qu’on le remplisse cet avion! » insiste Jérôme Jarre.

L’influenceur débute cette grande chaîne de solidarité en postant, le 15 mars dernier, une vidéo dans laquelle il dénonce le silence autour de ce drame humanitaire, qui n’est autre que «la plus grosse crise humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale», selon l’ONU. En diffusant son message Jerome Jarre souligne «On n’a pas à être complices de tous ces morts, on peut essayer d’aider. […] La réalité, c’est qu’on peut se mobiliser, qu’on peut trouver une solution, qu’on peut essayer»

La vidéo est si virale que le hashtag #LoveArmyForSomalia traverse les frontières.

Le succès est retentissant. En deux jours, la cagnotte dépasse le million de dollars avec une participation massive de plus de 65 000 personnes dont des vidéastes, des humoristes et des célébrités. Depuis, la somme ne cesse de grimper atteignant, ce midi, plus de deux millions de dollars.

 

Un résultat qui pousse Jérôme Jarre à réévaluer les possibilités. En plus des 60 tonnes de nourriture, comprenant du riz, de l’huile végétale, des biscuits, du sucre ou encore du porridge l’influencer s’engage à apporter des réponses sur le long terme «pour empêcher de retrouver la même situation dans cinq ou six ans».

Sans oublier de soutenir l’économie locale dans l’avenir, notamment en achetant, par la suite, de la nourriture directement aux entreprises locales du pays. Pour permettre à cette action de devenir une mission humanitaire, Jérôme Jarre s’est uni à l’ONG American Refugee Committee (ARC) qui oeuvre déjà sur le terrain pour la distribution et l’argent du financement en ligne est géré par l’ONG Stiller Foundation. Dans un soucis de transparence, en plus d’ouvrir les portes de son association, Ben Stiller a d’ores et déjà débuté un documentaire sur la mobilisation et la situation humanitaire du pays.

Parce qu’il n’y a pas de petit soldats, je vous nomine TOUS pour participer et propager le défis !

Le décollage est prévu pour le 27 mars 2017, au départ d’Istanbul, il vous reste donc encore quelques jours pour faire de cette utopie née sur le web une belle réalité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s