Une journée Tropicool avec Maison Sibille, PaperMint et Nossa !

La semaine dernière, j’étais particulièrement heureuse de vous rencontrer pour une journée Tropicool, qui sentait bon le célèbre carnaval de Rio.

Au programme : découverte d’un nouveau lieu, qui deviendra sûrement votre QG, des ateliers et des produits qui permettent de nous dépayser en quelques secondes.

Mais comme la fête n’est jamais vraiment finie, on la prolonge ici avec de belles découvertes et des DIY en pagaille !

fond-ecran

 


Mardi dernier, je vous donnais rendez-vous dans un lieu insolite au cœur de Paris : La Maison Sibille.


 

Un nouveau restaurant ? Un énième concept store ? Si vous pensez que cela est banal, vous vous trompez. La Maison Sibille mixe habillement les influences tropicales et scandinaves. De quoi faire tourner la tête au quartier des Champs Elysées.

A deux pas de la plus belle avenue du monde, les deux sœurs de l’agence d’architecture Nuts, Ana et Zully, ont fait le pari d’ouvrir ce lieu insolite pour une année.

Le compte à rebours est lancé, je vous fais la visite.

maison-sibille-lelabonet-1

 

Dans cet espace à la grande baie vitrée sur rue, les filles vous accueillent au petit déjeuner et le midi toute la semaine. A peine entrés, vous allez tomber sous le charme. Une décoration soignée qui mêle des chaises chinées, des tables en bois customisées, des coussins, et même un lit sur l’estrade. C’est un peu le loft rêvé.

 

En cuisine, Zully s’affaire à sa passion qui nous fait frétiller les papilles et nous met des paillettes pleins les yeux grâce à des gâteaux, aussi bons que beaux. Le soir, la cuisine passe aux mains de chefs qui souhaitent tester leur cuisine avant d’ouvrir leur propre lieu.

Ana, elle, vous accueille avec un grand sourire, quand elle n’est pas dans son bureau, au fond du restaurant.

fullsizerender_10

 

Dans cet espace, les sœurs travaillent sur des chantiers d’architectes, principalement auprès de restaurateurs, mais aussi sur de beaux projets événementiels. Car le weekend le lieu est à la disposition de marques qui recherchent un bel écrin pour leurs produits.

Entre espace expérimental, showroom déco, cabinet d’architectes et cantine, La Maison Sibille était le lieu idéal pour accueillir le tout premier numéro de Talk and Tuto.

Il faut dire que le feeling avec les filles a été immédiat, depuis notre première rencontre dans les locaux de Chez Simone. Du coup, quand il a été question de permettre à des personnes inspirantes de se rencontrer lors d’un atelier vitaminé, l’idée de collaborer a été évidente.

 

Le challenge ? Partager notre enthousiasme lors d’une journée Tropicool, faire découvrir ce nouveau lieu, mais aussi deux marques qui nous tiennent particulièrement à cœur.

 

Bien sûr, il y a PaperMint. La marque de papier-peint, que je vous invite à (re)decouvrir ici, a créé deux imprimés exclusifs pour le lieu. Un premier qui mêle les motifs péruviens aux couleurs scandinaves, plus pastelles – en hommage au métissage d’Ana et Zully – et un second imprimé tropical profond qui nous invite à l’évasion.

 

fullsizerender_6

D’ailleurs, bonne nouvelle, ce papier peint est maintenant en vente pour le grand public. De quoi donner une touche Jungle à son intérieur !

 


Puis, pour rester dans cet esprit tropical et bien débuter la journée, nous nous sommes retrouvés autour d’un tuto pour créer son propre acaie bowl.


 

Pour l’occasion c’est la marque Nossa ! Une jeune entreprise française, créée en 2012 par Damien – alors étudiant au brésil, – qui nous a fait découvrir les saveurs de la baie d’acaie.

« Nossa! », au Brésil, c’est l’expression de surprise par excellence.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que nos invités ont été « nossa » lorsqu’ils ont découvert les saveurs et les bienfaits de ce fruit exotique tout droit venu de l’Amazonie. D’autant qu’en plus de penser à nos papilles et notre équilibre alimentaire, l’entreprise est particulièrement soucieuse de l’environnement et des conditions de production.  

Il ne nous reste donc plus qu’à déguster…

 


Mais la journée n’était pas finie. L’après-midi s’est prolongée avec un atelier Do It Yourself, durant lequel nous avons customisé des cadres photo pour donner à notre intérieur une touche Tropicool.


 

 

 

Pour cette customisation vous aurez besoin, essentiellement, de papiers colorés, de boules en feutrine, d’un cutter et d’un pistolet à colle. Une façon facile et créative qui permet de personnaliser sa décoration à l’infini.

 

diy-tropicool

 

Un Grand merci à tous les participants de cette première journée Talk & Tuto, qui a été rythmée par de belles rencontres, de l’enthousiasme à revendre et beaucoup de créativité ! Cette expérience était géniale. Vous m’avez tellement inspirée… vivement la prochaine 😉

 

 

tropicool-lelabonet

 

Et vous, que pensez-vous de la tendance Tropicool ?

2 thoughts on “Une journée Tropicool avec Maison Sibille, PaperMint et Nossa !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s