Run To Mum, le meilleur moyen pour revenir chez ses parents !

Ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé d’une campagne marketing créative. Mais aujourd’hui j’ai découvert l’opération Run To Mum de HOP! AIR France et elle m’a vraiment touchée.

Déjà parce qu’elle a pour vocation de réunir les familles – craquage immédiat – et ensuite parce que l’opération allie judicieusement bons plans, voyages et une jolie paire de basket.

De quoi monter au septième ciel, n’est-ce pas ?

logo-run-to-mum


C’est l’agence Les Gaulois et HOP! Air France qui ont imaginé Run To Mum.


 

Le pitch : Voyager à petits prix, grâce à la carte Jeune 12-24 ans de la compagnie aérienne, pour retrouver nos parents qui se languissent déjà de nous revoir après les fêtes. (Oui je sais, ça ne fait que quelques semaines…)

Du coup, pour leur remonter le moral, Air France leur propose de prolonger l’esprit de Noël, en nous offrant un cadeau supplémentaire : une jolie paire de baskets adidas EQT SUPPORT ADV – qui n’est autre que l’ancienne chaussure de running des années 90, version 2017.

runtomum2

 

Le rendez-vous est pris – dès aujourd’hui, jusqu’au 28 janvier – au 3ème étage de Citadium Paris Havre-Caumertin, dans le corner dédié à l’événement #RunToMum.

Une hôtesse accueillera tous les parents en mal de leur enfant parti trop loin du domicile familial.

Jusqu’à là, tout va bien !

corner-hop

 

Où les choses se corsent, c’est qu’une fois passé à la caisse, vos chers parents repartiront avec une boite à moitié vide.

 

runtomum4

En effet, une chaussure sera remise aux parents, tandis que la seconde vous sera directement envoyée. #Frustration.

Mais pour la paix des ménages, la deuxième basket sera envoyée avec une carte Jeune 12-24 ans de HOP ! Air France, offerte pour l’occasion. Du coup, le retour au bercail sera 100% gagnant : revoir vos parents et repartir avec votre chaussure manquante !

 

 

Originale et très créative, cette campagne à la faculté de faire un double cadeau. Pour les jeunes retournés dans leur ville de cœur, grâce à la dernière paire de basket adidas, et pour les parents, qui s’assurent du retour de leur fille ou fils prodige. Personnellement je suis fan de la mécanique !

Xavier Beauregard, co-président et directeur de la création de l’agence Les Gaulois, explique d’ailleurs « Le partenariat de HOP! Air France avec adidas et Citadium permet de s’adresser à 2 générations dans cette campagne intégrée. Run To Mum offre aux parents un moyen de pression amusant sur leur progéniture pour les faire revenir rapidement à la maison. ».

runtomum1

 

Petit bonus, si vous n’êtes pas sur Paris, cela marche aussi. Un site dédié à l’opération Run To Mum, est en ligne pour acheter une paire de baskets envoyée sous le même principe.

Et parce que, nous aussi, nous avons le droit d’être créatif – et qu’on a plus de 24 ans (oups) et pas d’enfants – rien n’empêche d’envoyer cette chaussure à votre meilleure amie qui vous manque, votre sœur ou votre frère 😉 Comme ça, ils n’auront plus d’excuse, pour ne pas être présents à votre anniversaire.

Comme le souligne Hélène Abraham, Directrice Commerciale, Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France, « Run To Mum est l’occasion pour nous de rappeler que notre carte Jeune permet aux 12-24 ans d’accéder à des billets d’avion à petits prix pour voyager toute l’année dans toute la France. En nous associant à Citadium et adidas, nous souhaitons démontrer aux plus jeunes que l’avion est à la fois le moyen de transport le plus rapide et souvent le plus économique. ».

 

Que pensez-vous de cette opération ?

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez fait et si les réactions ont été aussi drôles que dans le spot. 😉

runtomum5

 

Pour ceux qui se poseraient la question, cet article n’est pas sponsorisé, mais j’adore l’idée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s