Quand trois amies s’apprêtent à traverser l’Asie #TourDuMonde

Parce que l’année 2016 est bientôt finie et que l’année 2017 sera rythmée par les nouveaux défis, je vous invite aujourd’hui à découvrir une nouvelle rubrique du blog.

Toujours dans l’intention de partager des expériences enrichissantes et des rencontres inspirantes, je vous propose de suivre, ces six prochains mois, le road trip de trois amies parisiennes – Pili, Al et Fennec – qui ont décidée de réaliser leurs rêves.

 

On a tous imaginé un jour tout quitter. Partir sans se retourner.

C’est pour vous les filles ! 😉

Au plus près, on se réfugie dans un hôtel sans connexion internet pour se ressourcer, ou mieux, on s’imagine partir, sac au dos, à l’autre bout du monde. Mais en réalité nous sommes peu à avoir sauté le pas.

Depuis 10 ans que je suis amie avec Pauline (dit Pili) , nous avons passé une centaine de soirées à refaire le monde, à imaginer nos futures d’aventures. Mais le temps a passé, on a signé notre CDI, on a trouvé notre appartement. On a traversé les petits bonheurs et les obstacles de la vie. Mais la passion de découvrir le monde, de transmettre et de se nourrir des différentes cultures n’est jamais partie. Elle a juste pris le temps de grandir et de mûrir pour se concrétiser en projets.

Aujourd’hui cette envie de vivre et partager de nouvelles expériences s’est concrétisée de mon côté grâce à ce blog. Pauline, elle, a fait de son rêve une réalité en démissionnant et en achetant son billet d’avion ! (Quelle fierté).

Alors que le monde ne tourne pas toujours rond, la pire des solutions serait de rester sur place, se mettre des oeillères, en priant que rien ne nous atteigne. Alors qu’au contraire, plus que jamais, il est grand temps d’ouvrir grand les yeux, valoriser les richesses multiculturelles et vivre à 100%.

Parce que prendre des risques est le mantra qui nous a animé, et fait grandir cette année, nous avons décidé de vous faire vivre cette incroyable voyage !

 

Chaque semaine, je vous emmène donc sur les traces de mes trois baroudeuses favorites, qui parcourent le monde et partagent avec nous leurs expériences.

 

van

 


INTERVIEW VÉRITÉ A QUELQUES HEURES DU GRAND DÉPART


 

Les derniers éléments glissés dans ta valise ?

Pili : des crayons des couleurs pour le dessin que je vais tenter, et je dis bien tenter, d’utiliser à des fins artistiques (si le talent naturel me le permet 😉 )

Le dernier plaisir gustatif ?

Pili : du foie gras et petite cocotte de sanglier hier midi. C’est triste comme on a parfois du mal à sortir des stéréotypes !

La dernière soirée ?

Pili : avec des potes

Le dernier stress ?

Pili : Il y a quelques minutes.  » Où ai-je mis ce p*** de passeport ???   » / réponse d’une amie :  » tu parles de celui que tu as dans la main droite ? »

Le dernier préparatif ?

Pili : un passage chez le médecin pour le vaccin de tétanos. Le fameux que tout le monde a oublié de faire, depuis que ce ne sont plus nos parents qui gèrent nos vaccins à jour.

Le dernier parcours établi ?

Pili : le Népal. OUI c’est large mais je trouve la question beaucoup trop précise !!

La dernière tenue vestimentaire ?

Pili :  mini short plus collant opaque / chaussure de rando / tee shirt / polaire……

Le dernier texto ?

Pili : ce sera dans quelques heures, une photo du tableau des départs avec écrit dessus « Kiev », notre première escale.

17h

 

La dernière chose qui va te manquer ?

Pili : le fromage !

Le dernier rêve ?

Pili : un petit tour en deltaplane au Laos ou au Cambodge !

Les piliers du voyage ?

Pili : Notre force est que nous partons à 3 : Fennec, Al et moi.

Al et moi nous sommes amies depuis maintenant environ 15 ans. On s’est toléré avec des bagues, de l’acné et un style plus que honteux au collège. Fennec est la cousine d’Al et c’est aussi mon coup de foudre amical. En gros j’ai la chance d’être bien entourée !

264h

 

Rendez-vous dès demain pour découvrir leur première escale…

capture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s