« Tutti frutti » les 5 fruits et légumes par jour version Sarah Illenberger

Chaque mois je sillonne Pinterest à la recherche d’artistes qui mêlent habilement nourriture et art dans leur travail. Si mes investigations peuvent paraître farfelues, en réalité c’est qu’elles nourrissent mon compte Instagram @Paint_food. L’alliance du meilleur des deux mondes : food + color block.

C’est dans cette dynamique que j’ai découvert le travail de Sarah Illenberger.

1133

Cette artiste, illustratrice et designer, basée à Berlin, a pour signature de donner un nouveau sens aux éléments qui font notre quotidien.  Chacune de ses photographies est avant tout une installation.

Sa série de photos nommée « Tutti Frutti » est inspirée d’une promenade que l’artiste à faite dans un marché  en Toscane. La composition des étalages est particulièrement inspirante, les couleurs et les fruits semblent se mixer. L’artiste laisse alors sa créativité s’exprimer. En regardant une grenade Sarah Illenberger se rend compte qu’il peut aussi s’agir d’un objet et que le pigment peut réellement mettre le feu.

202

Ceci n’est pas une grenade !

197

La série est lancée ! Dans ces installations l’artiste transforme les fruits et légumes en objets du quotidien. Absurde au premier abord, ses œuvres sont en réalité très poétiques. Comment ne pas craquer pour un pinceau artichaut, une éponge orange, une poire ampoule ou un rubik’s cube façon salade de fruits.

Une jolie façon de jouer avec les aliments comme on joue avec les mots !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s