YouTube a son academy beauté

Aujourd’hui être Youtubeur est devenu un véritable métier. Même lorsque ça ne représente pas 100% de leur activité les utilisateurs de la plateforme qui cumulent des milliers d’abonnés semblent de véritables experts. Pourtant être monteur, réalisateur, auteur et acteur (entre autres) n’est pas chose facile.

Du coup L’Oréal Paris, Janane Boudili et YouTube se sont associés pour donner leurs meilleurs conseils à 10 YouTubers beauté qui souhaitent développer leur chaîne.

 

 

“En tant que leader de la beauté dans le monde, notre objectif est de constamment œuvrer à améliorer la diversité et la qualité des contenus beauté à disposition de nos consommateurs. Avec le BeautyTUBE, Youtube et L’Oréal Paris créent un programme de formation tout à fait unique pour accompagner les nouveaux talents dans l’expression de leur vision de la beauté et innover dans la qualité des contenus disponibles sur YouTube” explique Delphine Buchotte, Directrice Communication et Digital L’Oréal Paris France.

Il ne s’agit pas d’inviter les créateurs à des conférences mais bel et bien de les former durant une année en plein Paris. Ainsi, si YouTube avait déjà monté son studio d’expérimentation dédié aux créateurs, le YouTube Space, et fait appel à des experts du digital – comme lors de la Birchbox School – cette année c’est une  véritable école de coaching qui ouvre ses portes.

Les YouTubers repartiront même diplômés de BeautyTUBE !

 

Plus qu’une expérience, BeautyTUBE est un incubateur de talents, tant par la qualité et la motivation des élèves que par les intervenants stars de YouTube.

Pour les internautes le programme est tout aussi réjouissant. Chaque semaine en plus de pouvoir prendre quelques conseils pour éventuellement développer sa propre chaîne c’est aussi l’occasion de découvrir nos YouTubers préférés dans un nouveau contexte : celui de formateur.

 

Ainsi BeautyTUBE n’est pas une simple formation en ligne mais une websérie. Proche d’un programme de téléréalité, on va donc voir évoluer – chaque semaine – les dix talents :

 

 

Impossible de ne pas s’attacher à ces élèves déjà emblématiques !

 

L’Oreal Paris, grâce à ce programme court, nous plonge au cœur du brand content, que l’on pourrait même qualifier de branded Entertainement.

La vidéo devient un véritable outil marketing qui véhicule les valeurs de l’entreprise en racontant de belles histoires aspirationnelles. En regardant ce contenu de marque on s’identifie inévitablement aux élèves. Tous les profils sont d’ailleurs représentés, hommes et femmes de tous âges (de 15 à 64 ans) et de toutes origines. La cible n’a jamais été aussi large pour un même contenu beauté. Sans compter que YouTube est l’une des plateformes les plus interactives tant les internautes aiment commenter les vidéos.

Une interaction et un engouement qui ne risque pas de s’atténuer car nombreux sont ceux qui rêvent déjà d’être repérés par les BeautyTubeurs qui deviendront les ambassadeurs de demain. Car leur mission, une fois diplômés, sera à leur tour de constituer la seconde promo !

 

beautytube

RDV tous les vendredis à 16h pour découvrir les nouveaux épisodes !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s