L’affaire @louise.delage : Dans le doute il n’y a pas de doute !

Je ne vais pas vous faire de grande révélation dans ce billet depuis hier la nouvelle est tombée : la jeune femme qui enflammait Instagram – et tout le web – avec son verre à la main est bien l’actrice d’une campagne crée par BETC Paris pour l’association Addict Aide.

 

 

Vous me direz sûrement, comme beaucoup, que c’était évident, beaucoup trop gros pour être vrai. Et pourtant… Vous ne me ferais pas croire que vous n’avez jamais eu de doute. Aucun ?! Après tout, les réseaux sociaux sont inondés quotidiennement de photos de soirées où poser avec un verre à la main n’est pas inhabituel. Peut-être que la puce à l’oreille vous a été mise par ses photos bien trop posées. Qui la photographie constamment ? Sachez que le signe était minime car il y a des boyfriends dévoués pour ça !

D’ailleurs cette Louise Delage, à première vue, elle a plutôt une vie rêvée :

louise

 

D’autant qu’un verre de vin qui accompagne un beau plateau de fromage pendant la Fête de la gastronomie – qui se déroule jusqu’au 25 septembre  – n’a jamais tué personne non ? En fait si ! Car parfois la frontière est ténue entre le plaisir d’un instant et l’addiction…

Cette campagne nous confronte très justement au fait que depuis le 1er août on a plutôt cédé au #likemyaddiction au lieu de foncer sur le portail www.AddictAide.fr … pourtant on s’en est posé des questions. Triste constat.

 

 

2 thoughts on “L’affaire @louise.delage : Dans le doute il n’y a pas de doute !

  1. Il y a tout de même eu pas mal de gens pour attendre avec impatience les premières traces physiques de son addiction. Ça aurait rendu le message un peu plus fort, avec le modèle de l’avertissement. Pour cela il faut bien entendu que la mayonnaise prenne un peu mieux, le temps de s’attacher au personnage avant de vivre sa chute.

    J'aime

    1. En effet, le principal défaut de cette campagne est le tempo… Cependant je trouve assez pertinent de souligner que parfois les réseaux sociaux, et principalement Instagram, efface les traces physiques au profit de l’esthétisme.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s