Distillerie et mojitos pour prolonger l’été !

Le mojito c’est un peu l’indispensable de nos vacances. Surtout lorsque l’on a la chance de passer son été dans la région des distilleries de rhum – comme moi en Martinique.

C’est donc au cœur de l’Habitation Clément que j’ai dégusté mon premier verre au goût citronné et mentholé qui donne le top départ de l’été. Plus qu’une entreprise industrielle le lieu renferme bien des secrets. Car la culture de la canne à sucre, le vieillissement et la préparation du rhum, se font au cœur d’un site culturel et patrimonial incroyable.

 

Inévitablement j’ai donc emmené un peu de ce lieu emblématique dans ma valise… Sous une forme qui a pour vocation de faire voyager les copains, un verre à la main, confortablement installés dans le jardin ;).

Car quand arrive la rentrée pas question de retomber d’un coup dans le fameux métro-boulot-dodo.

Si en semaine ça peut être compliqué de s’accorder un peu de temps pour prendre un verre en terrasse entre amis, le weekend est idéal pour remettre à l’honneur les apéros festifs.

hp-mojito

Du coup j’ai décidé de partager avec vous mes recettes de mojitos pour épater tous vos invités. Et comme il en faut pour tout le monde, je vous propose aussi des versions sans alcool. Car sans alcool la fête est tout aussi folle – et les cocktails aussi savoureux – faites-moi confiance !

 

mojito-imperial
Dans un verre à Mojito, disposez 6 à 8 feuilles de menthe, 1/2 citron vert coupé en dés et 2 cl de sirop de canne. Pilez et versez 4 cl de rhum blanc 40°. Ajoutez de la glace pilée et allongez d’eau gazeuse. Mélangez de bas en haut avec une cuillère à mélange.
straw-mojito
Écrasez les dés de citron vert avec le sirop de canne et les morceaux de fraise dans le verre à l’aide d’un pilon. Placez la menthe fraîche dans la préparation et pilez-la délicatement sans la broyer. Ajoutez le rhum, puis l’eau gazeuse et les glaçons.
virgin-apple-mojito
Placez les feuilles de menthe lavées dans un verre. Ajoutez le jus d’un demi-citron vert et le jus de pomme Pilez soigneusement pour faire ressortir les arômes de la menthe, sans la broyer. Ajoutez les glaçons et remplir le reste du verre avec de l’eau pétillante.
mojithe-fraise
Laissez infuser le thé vert avec de l’eau glacée (2 à 3 minutes). Puis lavez et coupez les fraises. Mettez les feuilles de menthe, le sirop de sucre de canne au fond de votre verre. Ajoutez les fraises puis le thé que vous aurez laissé infuser. Ajoutez les glaçons.

 

Et parce qu’après la dégustation il ne faut jamais oublier de vérifier que l’on puisse reprendre le volant Uber à la solution

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s