Avec sa nouvelle publicité Kenzo fait le show !

Depuis les publicités Air France, à l’esthétisme et la poésie inégalée – grâce notamment aux gigantesques balançoires que l’on doit à WE ARE FROM LA speakers au Fubiz Talks 2016 –  peu de pubs ont su faire l’unanimité.

Pourtant avec son nouveau spot qui fait la promotion de sa nouvelle fragrance « World » Kenzo s’apprête à faire la différence !

Déjà plébiscité par les internautes ce clip n’a pas fini de faire parler lui. En une seule journée, la vidéo a comptabilisée des centaines de milliers de vues sur YouTube et s’est retrouvée en trending topics de Twitter.

 

Bien plus qu’une publicité, ce clip d’un peu moins de quatre minutes – signé Spike Jonze – est une véritable performance artistique.  Je vous laisse juger la prestation de l’actrice américaine Margaret Qualley – vue dans The Leftovers et The Nice Guys, ancienne danseuse :

J’imagine que vous avez reconnu le style du chorégraphe Ryan Heffington à qui l’on doit le clip « Chandelier » de Sia.

 

Kenzo a réussi à surprendre son public en détournant les codes des campagnes de parfums. 

La marque a eu l’œil en créant ce spot qui mêle prouesses sportives, poésie et créativité. Aujourd’hui plus que jamais sortir des codes prédéfinis par la société est particulièrement stimulant. On a envie de liberté, de découvrir l’inconnu et surtout de rester soi-même !

Lorsque l’on imagine un shooting ou un tournage de clip on se doute que les acteurs comme les mannequins doivent être souvent bridés. Au « action ! » on sait qu’ils sont obligés de se tenir droit, de sourire à en avoir mal à la mâchoire ou au contraire de garder un air mystérieux. C’est un peu comme demander à une classe de primaire, qui rentre de vacances, d’être sage comme une image à la rentrée. En réalité, c’est dans ces moments, où l’on doit rester concentré, que l’on a envie de crier, sauter, tout envoyer balader pour se libérer. Se sentir vivant et libre de ses mouvement.

Kenzo matérialise cette émancipation dans cette publicité déjantée, qui prouve que « féminité » peut aussi rimer avec « excentricité ».

 

 

Lorsque Margaret s’échappe du diner pour danser une chorégraphie endiablée, sur le titre « Mutant Brain » (2016) de Sam Spiegel feat. Assassin & Ape Drums, la magie opère.

Saurez-vous résister à cette musique ?

En plus de nous inciter à prendre un billet pour admirer un ballet contemporain, on a très envie de découvrir Kenzo World, première création de Carol Lim et Humberto Leon, qui promet d’avoir son petit caractère :

« Le nouveau parfum féminin Kenzo : un parfum floral et ambré. Comme un bouquet de rêve, la pivoine est sublimée pour accompagner les notes de « petits fruits rouges  » du Jasmin égyptien. L’envoûtante ambroxan soutient la note et ajoute la volupté et la sensualité à un parfum qui transgresse la féminité stéréotypée. »

 CrHk9OQWEAI1Guj

One thought on “Avec sa nouvelle publicité Kenzo fait le show !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s