Pineapple : un restaurant à la décoration inédite au cœur du Village de la Poterie

En Martinique il y a aussi des bons plans inattendus. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une « adresse typique » j’ai eu un véritable coup de cœur pour la décoration du restaurant Pineapple aux 3 îlets. 

 
En plus du cadre idéal, dans le Village de la Poterie face à la mer et à la mangrove la décoration et le concept sont séduisants. Sur chaque table vous trouverez un téléphone pour rentrer en contact avec le bar, la cuisine et même les autres clients. L’occasion idéale de faire des rencontres et ajuster sa commande à tout moment.
Mais bien plus qu’un bon concept, le restaurant sort surtout son épingle du jeu en travaillant tout particulièrement les détails dans la présentation des plats autant que pour la décoration.
Je n’ai pas testé les plats mais nous n’avons pas résisté à la carte des glaces. Je vous prépare d’ailleurs quelques articles recettes pour la fin du séjour 🙂 . Très copieuses, les coupes de glaces sont servies dans des bocaux. Une présentation très  jolie tout en étant pratique.
Pour un véritable cocktail Caribéen, en journée ou en soirée, je vous conseille la composition  » Mojito »

Coté décoration d’intérieur, le propriétaire a été joliment inspiré par l’esprit « recup. » et loft, tout en gardant une touche exotique en privilégiant le bois et en soignant les extérieurs.

Sur les murs en briquettes on découvre de jolis meubles chinés. Chaque espace, extérieur comme intérieur, a son ambiance. On s’imagine tant se retrouver pour un repas familial, que pour une soirée entre amis avec vue imprenable sur la baie de Fort de France ou encore pour un déjeuner d’affaire dans l’une des salles climatisées à l’abri des regards.
Spacieux, tout en gardant un esprit cosy, le lieu peut contenir plus de cents couverts. De quoi satisfaire toutes les envies !

Seuls bémols : les prix sont eux bien parisiens (pas de dépaysement de ce côté) et les moustiques qui s’invitent la nuit tombée, dû à la mangrove, ne font pas de cadeaux.

 

Le bonus : profitez de cette pause gourmande pour visiter le Village de la Poterie.

 

 pineapple - HP

Village de la Poterie (tout au fond, un peu après le magasin de savons) – 97 229 Les Trois Îlets

Pineapple restaurant est ouvert du mardi au dimanche 10-22h , fermé le lundi – brunch vendredi/samedi et dimanche à partir de 10h

Si vous n’avez pas la chance de faire 8 000 km mais que vous souhaitez tout de même être inspiré(e) par une jolie déco rendez-vous au pavillon des canaux à Paris !

3 thoughts on “Pineapple : un restaurant à la décoration inédite au cœur du Village de la Poterie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s