Le papier peint nous emmène sous le soleil des tropiques…

L’été c’est les vacances, les coups de soleil et les apéros en terrasse. Mais c’est aussi la meilleure période pour faire de petits travaux dans son « home sweet home ».

Trois raisons à cela :

  1. il fait jour plus longtemps
  2. on est encore motivé pour faire de petits aménagements en sortant du boulot (l’été nous met immédiatement de bonne humeur)
  3. il fait chaud, donc tout sèche plus vite et pour les odeurs, on peut ouvrir grand ses fenêtres.

Résultat, quand la période estivale pointe le bout de son nez je n’ai qu’une envie : refaire la déco du sol au plafond ! Objectif : avoir un appartement aussi confortable qu’un cocon pour la rentrée !

Mais comme c’est aussi la meilleure période pour passer ses journées à l’extérieur il faut que ca soit rapide, mais efficace. Du coup, la meilleure façon de changer d’atmosphère, en un coup de rouleau, est la pose de papiers peints ! Ne faites pas de gros yeux… (Je vous vois).

Le papier peint a une image vieillotte, c’est vrai, mais sachez qu’aujourd’hui  il prend un nouveau tournant.

Les artistes ne s’y sont pas trompés en réinterprétant leurs propres motifs sur des mètres de décoration murale. Sans oublier la folie des papiers peints à colorier. Mais plus question de recouvrir une pièce entière. Un pan de papier ou un seul mur habillé suffisent à donner, en un clin d’œil, de la personnalité et du dynamisme à la pièce.

La grande tendance dans ce domaine est l’univers tropical nommé « Urban Jungle ». L’occasion idéale de voyager en restant à la maison et de prolonger les vacances à la rentrée !

Ceci n’est pas un article sponsorisé mais vous verrez que les petits détails peuvent faire toute la différence ! On trouve aussi des éléments déco sur cette tendance chez H&M Home ou encore La Redoute.

Pour vous donner quelques idées, voici une sélection Pinterest de papiers peints qui font entrer le jardin dans notre intérieur, pour une décoration 100% bonne humeur ! :

 

 

One thought on “Le papier peint nous emmène sous le soleil des tropiques…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s