Les photos aériennes de Bernhard Lang : Sur la plage abandonnée. Parasols et crustacés…

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir une série de photographies très estivales.

L’été est arrivé et avec lui son envie d’aller passer, au minimum un weekend, sur une plage de sable fin, les pieds dans l’eau. Mais quand on imagine ce beau tableau, nous sommes toujours confrontés à cette dure réalité : des plages bondées où tu es obligé de planter ton pied de parasol dans la serviette du voisin…

Pourtant, le photographe allemand Bernhard Lang nous confirme que le rêve est possible ! Spécialisé dans les vues aériennes, l’artiste nous invite à découvrir des photographies « mosaïques » et cubistes de la cote italienne. Véritable jeu de symétries, chaque serviette et parasols semblent trouver sa place comme dans un Tétris.

L’incroyable faculté de l’artiste est d’arriver à rendre vivantes ses photographies, qui à première vue pourraient paraître statiques, tant tout est bien rangé. Or, sur chaque image, on retrouve ce petit truc qui dépasse : un enfant qui court vers la mer, des traces sur le sable. Sans oublier ce qu’on ne voit pas sous les parasols, qui laisse libre cours à notre imagination.

Bernhard Lang, nous propose dans cette série de faire une « pause » et de prendre de la hauteur. La définition parfaite de la Dolce Vita :

 

AV_Adria_001 AV_Adria_003 AV_Adria_005 (1) AV_Adria_005 AV_Adria_007 AV_Adria_009 (1) AV_Adria_009 AV_Adria_010 (1) AV_Adria_010 AV_Adria_012 AV_Adria_013 AV_Adria_014 AV_Adria_015 AV_Adria_018 AV_Adria_019 AV_Adria_020 AV_Adria_022

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s