Pourquoi les bleus ont quand même gagné cet Euro 2016 ?

Promis les articles foot c’est (presque) fini.

Ce matin on se réveille d’abord abasourdi. Premièrement nous sommes lundi et c’est l’heure de retrouver ses collègues de travail, et secondement, on n’a pas oublié … Hier on avait tout sorti, le maquillage, l’écharpe et les drapeaux tricolores mais en fin de compte nous n’avons pas défilé sur les Champs Elysées. Pour ça il faudra donc attendre jeudi, le 14 juillet.

C’est un peu comme une jolie invitation reçue pour la plus belle des fêtes – un mois pour trouver sa meilleure tenue – puis le jour J, une averse nous oblige à tout annuler !

Hier la France a perdu en finale de l’UEFA EURO 2016 face au Portugal. Pourtant on avait tout misé sur cette équipe qui semblait avoir de l’or au bout des crampons.

Cependant, impossible de se laisser abattre. On reprend vite ses esprits et on se souvient de tous ces moments où on a vibré, avec, et pour les bleus ces dernières semaines.

Ce n’est que du foot vous me direz… Mais cette année c’était nous les hôtes de la fête et une vague de gaîté et de ferveur populaire ça ne se refuse pas !

D’ailleurs à y regarder de plus près le moins que l’on puisse dire c’est que si l’équipe n’a pas levé la coupe (tristesse) la France n’a pas pour autant démérité.

 

Voilà 5 raisons qui prouvent que nous avons gagné la compétition – à notre façon :

 

  • Le foot a réussi à rassembler tout le monde, les petits comme les grands. Ainsi, une nouvelle génération a vécu son France 98, la victoire en moins mais le parcours en commun. De plus, cette année les filles ont fait la différence en imposant leur amour du ballon rond notamment avec le #meufdefoot. Derrière ce groupe anonyme, aucune opération marketing, juste l’amour du foot d’Emilie, initiatrice du mouvement.

Derrière ce hashtag une simple envie de montrer à la twittosphère que les filles elles aussi connaissent la règle du hors-jeu et de gagner un peu en visibilité. Défis largement relevé !


  • Nous avons été unis et fiers d’être français plus que jamais, et cela sans aucune orientation politique ! On a levé nos drapeaux et chanté la marseillaise simplement pour célébrer la joie d’être là et encourager l’équipe à se surpasser. On a sauté dans les bras d’inconnus, on a applaudi à en avoir mal aux mains et on a retenu nos larmes jusqu’à la fin. Sans oublier que La Tour Eiffel à elle aussi mis son costume. Illuminée (plusieurs fois) en bleu blanc rouge – le symbole de la France a pour une fois pris des couleurs pour la bonne cause !


  • L’équipe de France est aussi cool que nos meilleurs amis : accessibles, drôles et talentueux.

HP - Les 10 meilleurs tweets des stars de l’équipe de France

Une attitude qui a su faire taire tous les mauvais commentaires souvent véhiculés par la presse. Une prouesse pour une équipe que l’on n’attendait pas !


  • On a montré au monde notre meilleur visage : accueil, ambiance et valeurs sportives. Et ils nous l’ont bien rendu : Les allemands, champions du monde, que l’on a éliminé en demi-finale expriment même leur gratitude ce matin dans l’Equipe.

les islandais nous ont fait vibrer avec leur clapping :

Et les irlandais ont simplement été exceptionnels :


  • Les marques ont été créatives plus que jamais

football

et l’Euro a été la plus belle des tribunes pour diffuser les messages importants.

 

 

C’est donc avec émotion que l’on peut dire MERCI à toute l’équipe de France pour nous avoir autant donné le sourire dans une période où céder à la morosité était bien plus facile.

 

« On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. » Proverbe japonais

 

 

 

 

3 thoughts on “Pourquoi les bleus ont quand même gagné cet Euro 2016 ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s