Heetch vanté par les politiques … ou presque ! #TOUCHEPASAMONHEETCH

L’agence buzzman a encore frappé ! Si souvent les publicitaires font tout pour que les messages ne deviennent pas des réappropriations politiques pour Heetch l’agence a – à contrario –  mis les pieds dans le plat !

Le concept : si les hommes politiques étaient encore jeunes ils feraient sûrement campagne pour promouvoir le service de transport à bas prix : #TOUCHEPASAMONHEETCH

 

Particulièrement transgressif les ex comme l’actuel président de la république deviennent porte-paroles malgré eux. Un contre-pied particulièrement im-pertinent alors que la société est convoquée au tribunal correctionnel de Paris dans quelques semaines.

A première vu anecdotique derrière ce spot humoristique se cachent de réelles revendications et une envie de se battre… en douceur.

Le slogan de cette nouvelle campagne « Touche pas à mon heetch – Continuons à sortir et à faire la fête ! » permet avant tout de toucher et sensibiliser les utilisateurs. Car tout comme Uber, le système et le business plan de la petite entreprise, qui n’a que deux ans, devenue grande est aujourd’hui en danger.

Véritablement parti en campagne grâce à un site dédié on retrouve des slogans, des photos, des témoignes… aussi vrais que drôles :

 

 

On y retrouve aussi des informations précises sur le service qui démontre que leurs 500.000 utilisateurs, dont 80% de 18-25 ans, ont un profil bien différent des utilisateurs de taxi. De même que les conducteurs, attirés par l’économie de partage innovant, ne sont pas des chauffeurs professionnels à en croire leur salaire annuel moyen.

Pour ma part j’utilise régulièrement les services de Heetch et je dois avouer que je me reconnais assez dans le profil du passager type :

infographie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s