Google France ouvre les portes de son Escape Game éphémère !

L’Escape Game est LA tendance de l’année. Il faut dire que le principe allie habillement nos rêves d’enfants (devenir inspecteur, faire des devinettes, jouer à cache –cache) et nos passions d’adulte tels que les films policiers – êtes-vous prêt à devenir Sherlock Holmes ?

Si vous n’avez jamais joué à ce jeu d’évasion grandeur nature voici le principe :

Il vous faudra mener une enquête en équipe – entre amis, en famille et même entre collègues – en une heure environ. Enfermés dans une pièce d’où vous devez vous échapper le plus rapidement possible, tous les ingrédients d’un Cluedo géant sont réunis : énigmes, imagination et frissons.

A l’origine très prisé dans les pays asiatiques, étant une déclinaison des jeux vidéo d’évasion, le premier Escape Game a ouvert ses portes en France en 2013 avec la salle Hint Hunt qui se définie comme un nouveau concept de divertissement. Depuis l’année dernière l’engouement est tel que de nouvelles rooms ouvrent régulièrement au point d’avoir un site dédié : Escape Game France

Une telle tendance ne pouvait pas passer entre les filets des marques que l’on imagine aisément brander l’espace ou proposer une énigme qui serait une variante du service proposé aux utilisateurs. Le premier à jouer « le jeu » sur ce terrain est Google France par le biais de l’agence We Are Social !

Au cœur de Paris Google présente son premier Escape Game éphémère nommé « Première Pièce ».

Le but de l’opération : sortir de la salle dans un temps donné à l’aide des applications Google. Pour amplifier l’expérience, la marque a joué la carte du mystère jusqu’au bout en tenant le lieu secret jusqu’au Jour J, le 20 mai dernier.

Hélas, victime de son succès, avant même que l’adresse du lieu soit communiquée au grand public toutes les places étaient déjà réservées !

Une déception de courte durée car comme toute expérience digitalisée – et à la pointe de la technologie – la porte de la pièce mystère se pousse également virtuellement grâce aux réseaux sociaux ! Pour l’occasion il vous suffit d’utiliser le hashtag dédié #EntrezDansLeGame pour obtenir la première clé.

 

La déclinaison de ce concept pour une marque qui prône la curiosité des utilisateurs est un réel atout. Ludique et particulièrement participatif aucun doute que ce format saura séduire d’autres annonceurs qui marcheront dans les pas de Google France pour faire vivre au consommateur/ utilisateur une expérience toujours plus impressionnante.

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s