Découvrez une exposition à ciel ouvert de GIFs animés en plein Paris

Les GIFs… vous allez vous dire que j’en fais une obsession ! 😉 En réalité pas vraiment, mais aujourd’hui ce format visuel a su s’imposer dans notre quotidien. Comme dit le dicton « une image vaut mille mots » alors lorsque celle–ci est animée elle ne peut qu’avoir un fort impact !

Après le Festival Circulation(s) qui met à l’honneur ce format comme médium artistique à part entière le GIF est de nouveau la star d’une exposition.

Cette fois ci plus besoin de pousser les portes d’entrée d’une exposition, la galerie d’art en ligne Balibart collabore avec PhenixDigital pour proposer la première exposition de GIFs animés à découvrir dans les rues de Paris !

Musée à ciel ouvert ou nouvelle forme de street art, l’exposition dont le parcours est une carte de la ville propose de découvrir une sélection de GIFs sur 100 écrans digitaux outdoor. Une initiative toute particulièrement enrichissante pour démocratiser l’accès à l’art.

Paris-exposition-de-GIFs-2

Paris-exposition-de-GIFs-1

Du 21 mai au 10 juin 2016 la capitale s’animera avec les œuvres 30 artistes contemporains tels que Matthieu Bourel, Antonio Munoz, Cento Lodigiani ou Christina Lu !

«Tous les artistes ont adoré le concept», raconte Adrien Salamon. «C’est une première pour eux car c’est un art encore très minoritaire. Il y a plus de 15 nationalités représentées et ils aiment le fait que leurs créations soient visibles par tous … à Paris.»

One thought on “Découvrez une exposition à ciel ouvert de GIFs animés en plein Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s