Wish list : Une déco qui ne laisse pas de marbre !

Depuis déjà deux ans le marbre est de nouveau le chouchou des architectes d’intérieur. Même si ce n’est pas votre métier, impossible que vous soyez passé à côté de la tendance de l’hiver : le marbre dans tous ses états ! et on doit bien avouer que LeLaboNet n’a pas pu résister 😉. Du mobilier, aux accessoires modes, en passant par le papier peint et le sol, rien n’a pu échapper à ce grand come-back. Mais à l’arrivée du beau temps, alors que l’on a soudainement envie de voyager grâce à sa décoration – faute d’avoir un billet d’avion dans la poche – un dilemme subvient. Comment utiliser le marbre dans une décoration printanière, voir estivale ?

La clé est de garder – ou d’acquérir- juste les bonnes pièces. Less is More. Fini le total look ! On mixe avec parcimonie le marbre aux coloris plus chauds voir acidulés, à des matières naturelles et au métal qui brillera aux premiers rayons de soleil. Ainsi, plus que jamais l’effet marbré continuera de faire son show pour rendre notre décoration estivale plus élégante et design.

Pour que ce printemps ne vous laisse pas de marbre voici ma sélection d’objets – et quelques petits conseils pour faire la différence.

  1. La housse de couette marbrée Assembly Home – Urban Outfitters

Urban Outfitters

L’astuce déco : Pour dynamiser la parure je conseille d’ajouter sur le lit des coussins colorés unis, en privilégiant les belles matières comme le lin. Effet garanti !

  1. La table graphique « GENERIC_COLOUR » de la bloggeuse star norvegienne Nina Holst

GENERIC_COLOUR-9

L’astuce déco : Sur un joli tapis tissé au graphisme et aux couleurs ethniques la géométrie de l’objet sera mise en valeur et la table deviendra sculpture !

  1. Horloge murale Gemma, en marbre – PM pour remettre les pendules à l’heure – La Redoute

500813454_0_PR_1_1200

L’astuce déco : A accroché sur un pan de mur peint en rose poudré pour un effet « girly chic » ou en jaune citron pour obtenir une bonne dose de vitalité.

 

  1. Le set de 2 bols en porcelaine motif marbre blanc – Wadiga.com

set-de-2-bols-en-porcelaine-motif-marbre-blanc

L’astuce déco : disposés sur un plateau en bois pour l’apéritif la soirée commence bien !

 

  1. Les assiettes en céramique – H&M Home

H&M

L’astuce déco : Ajoutez des fleurs fraîches directement sur la table et jouez le contraste entre vos assiettes et la couleur de la nappe pour créer la surprise !

  1. Les Crochet en marbre Sugared chez Anthropologie

anthropologie

L’astuce déco : éléments décoratifs et utiles ses crochets sont multifonctions : porte bijoux, clés, serviettes… l’idéal pour changer de déco au gré de ses envies.

  1. La planche à découper Bloomingville chez Royal Design

planche-a-decouper-marbre-et-bois-madam-stoltz

L’astuce déco : la planche peut aussi servir de petit plateau. La touche d’élégance pour apporter les cafés en fin de repas ou le fromage !

Le bonus : Le marbre est la tendance parfaite pour le DIY. En effet, vous trouverez très facilement du papier adhésif imprimé dans le commerce. Vous pourrez ainsi costumiser votre intérieur à moindre coût !

pot-marbre-diy-11 -shakemyblog.fr

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s