L’expérience du futur : The Mars Experience Bus

La semaine dernière nous avons découvert une formidable opération de réalité virtuelle sans même avoir besoin de mettre des lunettes. Comment est-ce possible ?

mars-experience-bus

Grâce au travail titanesque de la compagnie américaine de défense et d’aérospatiale Lockheed Martin accompagné de l’agence McCann New-York qui ont inventé « The Mars Experience Bus ».

Grâce à un bus munis de vitres remplacées par des écrans, une classe a pu faire un véritable voyage sur Mars. Prouesse technologique, les déplacements du bus ont été synchronisés avec les écrans pour permettre aux enfants de parcourir plus de 500 km2 de la surface de la planète.

Une opération immersive spectaculaire qui a tant pour vocation de faire passer le message que la possibilité de marcher sur Mars est à portée de main – le futur c’est demain – que de susciter des vocations. On ne doute pas qu’à la sortie de ce voyage scolaire, pas comme les autres, bon nombre des élèves se mettront à rêver de devenir astronautes. Un métier qui a déjà eu ses heures de gloire suite aux premiers pas de l’homme sur la lune.

20-juillet-1969-apollo-11-73201

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s