Tu joues à PokemonGO ? Traverse en sécurité !

Dans nos sociétés où nous sommes constamment accrochés à nos téléphones nous sommes de mon en moins attentif à notre environnement. {Mise à jour} Un fléau d’autant plus important depuis la folie PokemonGO !

Si au quotidien notre addiction parait sans réelle conséquence, il y a pourtant un endroit où nous nous mettons souvent en danger sans même s’en rendre compte : la voie publique. En effet, il n’y a rien de plus dangereux que d’être absorbé par une conversation sur les réseaux sociaux, par exemple, alors que l’on s’apprête à traverser une rue.

C’est le triste fait divers d’une jeune fille percutée par un tramway en Allemagne alors qu’elle consultait son téléphone qui a poussé la municipalité d’Augsbourg à trouver une solution technologique pour éviter que cela se reproduise.

Un dispositif lumineux au sol, sur le principe de feu tricolore, a été installé à deux arrêts de tramway très fréquentés par les étudiants.

En plus d’être visible lorsque l’on baisse les yeux pour regarder son portable c’est également une innovation intéressante pour les usagers qui n’étendent plus le tram arrivé dû à leur casque audio.

«Nous avons compris que de nos jours, les feux de croisement habituels n’entraient plus dans le champ de vision de bien des piétons», rapporte un responsable de la municipalité au quotidien Augsburger Allgemeine.

Une initiative qui indique que nos espaces urbains ne sont pas encore adaptés à nos nouveaux comportements qui ne cesse d’évoluer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s