Baby Bay : Evian surfe sur la vague avec une campagne multicanal

Pour imager son leitmotiv, « Evian une eau qui ne vieillit pas », la marque a de nouveau fait appel à ses stars en herbe : les bébés. Après s’être initiés à la natation synchronisée (il y a 18ans !), au street dance et aux rollers les revoilà à la plage pour insuffler un nouveau coup de jeune à la marque !

Après 22 ans de collaboration, les amants terribles, Evian et l’agence BETC,  révèlent un nouveau film d’1 minute et 35 secondes qui sent bon l’été : « the Baby Bay » 

evianBabyBay (2)

Alors que la dernière campagne s’adressait essentiellement aux parents, cette fois-ci la boisson est aussi l’allier d’une génération qui veut garder son âme d’enfant. Et pour ce faire, quoi de mieux comme symbole de liberté et de lâché prise que le surf ?

Bien évidemment l’identité visuelle et le message se déclinent sur tous les canaux : print, reseaux sociaux, TV, cinéma, application, produits dérivés… rien n’échappera à la vague « the Baby Bay » !

Si aucun support média n’est oublié, on remarquera toutefois dans cette campagne globale une forte préoccupation pour les supports digitaux, synonyme de viralité. Réalisé par James Rouse et produit par Wanda, le spot diffusé dans 14 pays est ainsi au cœur du dispositif :

Comme sait si bien le faire BETC, la bande son est soignée. On se souvient encore du fameux « We will rock you » (Queen) chanté avec des voix de bébés. Cette année c’est une reprise du duo Lilly Wood and the Prick de Kokomo des Beach Boys, qu’on a découvert dans le film « Cocktail », qui rythme le spot.

evian-musique-publicite-bebe-surfers-kokomo-beach-boys-lilly-wood-and-the-prick-2016

 

Coté print, la nouveauté n’est pas exceptionnelle. Revêtu de leurs habits de surfeurs le jeu de miroir entre le « soi » adulte et le « mini-soi » bébés reste le même que la campagne précédente « Bébé et moi ».

evian-bebes-surfers-publicite-eau-2016-surf-ile-baby-bay-agence-betc-5evian-bebes-surfers-publicite-eau-2016-surf-ile-baby-bay-agence-betc-4evian-bebes-surfers-publicite-eau-2016-surf-ile-baby-bay-agence-betc-3evian-bebes-surfers-publicite-eau-2016-surf-ile-baby-bay-agence-betc-2evian-bebes-surfers-publicite-eau-2016-surf-ile-baby-bay-agence-betc-1

Le vrai plus ? L’expérience immersive de l’application imaginée par l’agence Versus Fully Tailored Creation en partenariat avec Quiksilver.  Grâce à la réalité virtuelle, on peut surfer sur une vague à 360° et ça… peu importe son âge !

evian4

En s’associant au sport le plus « cool » de l’été Evian nous poussera-t-elle à faire de la bouteille d’eau le nouveau must have « bobo » ? En tous les cas on peut d’ores et déjà trouver de quoi s’équiper chez colette ultime signe ? 😉 :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s