3 conseils pour que la semaine ressemble à un weekend !

En ce début de semaine j’ai eu envie de partager avec vous un billet pour maintenir notre enthousiasme du weekend. Non ce n’est pas un article sur les chatons dits « lol-cats ». Mais je vous propose plutôt un petit top spécial « bonheur ».

269H

Rien de prétentieux, n’oublions pas que j’écris cet article blottie sous la couette avec une tasse de thé à proximité – c’est peut-être le premier pas vers le bonheur d’ailleurs. Mais je me suis interrogée sur cette anxiété du lundi. C’est tout de même bizarre de vouloir absolument remettre le compteur à zéro en se disant «  c’est parti pour une nouvelle semaine ». Pourquoi nous ne pourrions pas vivre chaque jour les un après les autres avec cette même envie et énergie, puis faire le bilan en fin de mois ? (en même temps que la paie et les factures par exemples). Votons pour la mensualisation du bonheur !

Sincèrement, je suis la première touchée par ce syndrome du « je profite » le weekend VS « je déconfite » en semaine ! Du coup j’ai imaginée quelques astuces pour égayer la semaine (malgré le metro-boulot-dodo).

Voici mes 3 commandements pour vous permettre que la semaine soit presque aussi agréable qu’un weekend ! 🙂

  • IL N’Y A PAS QU’AU TRAVAIL QUE TU COMMUNIQUERAS !

 

SONY DSC

La semaine, par définition, nous n’avons jamais le temps. Du coup tous les bons moments on les planifie pour le weekend et voir ses amis en fait grandement parti. Je vous propose deux solutions : soit on se motive à aller boire un café en fin de journée – ça peut d’ailleurs être un booster car on est généralement beaucoup plus productif lorsque que notre objectif est de partir tôt pour retrouver des amis. Soit, à défaut, on arrête de s’envoyer des textos, des Snaps, des WhatsApp… pour enfin s’appeler et partager deux – trois fous rire dans la soirée !

Le plus : vous allez inévitablement remettre en route la rubrique « potins » délaissées après vos années lycée.

  • DES PROMENADES IMPROVISÉES TU FERAS !

picjumbo.com_HNCK9101

Si vous ne connaissez que l’épicier de votre quartier ce conseil est fait pour vous ! L’objectif est de descendre une ou deux stations avant son domicile en rentrant du boulot, simplement pour flâner (voir se perdre). C’est l’occasion idéale de découvrir de petites rues bucoliques, mais aussi qu’un cinéma est à deux pas de chez vous, qu’un parc super se cachait derrière les immeubles ou encore que la déco de ce nouveau bar est géniale…

Double bon plan : vous pourrez faire découvrir de nouveaux lieux à vos amis ou famille le weekend et en plus vous faites votre petite remise en forme quotidienne.

  • LES SOIRÉES COMME UNE NOUVELLE JOURNÉE TU VIVRAS !

43H

Trop souvent une fois que l’on a refermé la porte du bureau : on rentre chez soi. Et comme on n’a rien  organisé on finit affalé dans le canapé à regarder la télé en pensant que demain la journée va être compliquée. Alors que le weekend on prévoit de faire pleins de choses, la semaine… rien. Pourtant on peut s’organiser plein de petites ou grandes choses. Au choix : cuisiner, aller au cinéma, au théâtre, lire un livre, aller au sport, faire du shopping, un restaurant, se faire livrer son repas préféré… Ce sont des choses du quotidien mais si on le prévoit le matin on part inévitablement de bonne humeur, car on sait que le soir un petit bonheur nous attends !

Le plus : vous pourrez partir du travail en disant à vos collègues «  bon j’y vais j’ai quelque chose de prévu ce soir ». Grande classe !

Aujourd’hui je n’applique pas encore quotidiennement ces commandements, mais j’y travaille. Car une fois qu’on sait se rendre heureux c’est comme le vélo : ça ne s’oublie pas !

275H

Et vous quelle est votre astuce favorite pour garder le smile , même un lundi ?

4 thoughts on “3 conseils pour que la semaine ressemble à un weekend !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s