« Barbs » la nouvelle danse prête à nous faire onduler tout l’été !

Attention la nouvelle danse de l’été semble déjà être arrivée : « Barbs » «بربس» (traduction : gigoter / se défouler) !

Bon, à la première écoute le son ne m’a pas vraiment donné envie de me mettre à danser sur la table, mais à y regarder de plus près nous avons ici le droit à une véritable proposition artistique : Une musique melting-pot qui mêle les sonorités de plusieurs pays – en confrontant la culture traditionnelle à la pop culture – et une danse au moins aussi addictive que le fameux « Gangnam Style ».

Apparemment la recette du succès, puisque depuis décembre 2015  le morceau « Barbs » fait un carton en Arabie Saoudite et a déjà dépassé les 20 millions de vues !

 

Nous avons même le droit au tuto de la chorée et pour ça on dit « chapeau » ! C’est vrai qu’il faudra attendre 1 minute 25 pour que Majed Al Esa nous donne les instructions, mais maintenant que vous le savez, vous pouvez y aller directement 😉

On vous conseille donc de regarder ce clip en boucle pour :

  1. vous habituer à la musique
  2. oublier vos cours de danse
  3. apprendre à onduler avec nonchalance !

danse

Mon instinct me dit que Cyril Hanouna, l’animateur de Touche pas à mon Poste très influent sur les réseaux sociaux, ne manquera pas de reprendre cette fameuse chorégraphie. Car si en France cette danse sera inévitablement l’hymne de nos meilleures soirées d’été, un peu arrosées, il est important de rappeler que ce « mouvement » est originaire d’Arabie Saoudite. Et ce n’est pas anodin.

D’après Anthony Bellanger de France Inter: « Ce n’est pas vraiment l’image que renvoie en ce moment le monde arabe et l’Arabie Saoudite!« 

En effet, le pays a souvent son image écornée par sa situation politique et religieuse au détriment de la créativité des jeunes saoudiens, qui représentent pourtant un tiers de la population totale du pays.

Danse de liberté et de lâché-prise « Barbs » est tout un symbole dans un pays où la censure est encore très présente.  Du coup on rêve de participer, nous aussi, au best of de « memes » :

 

Si vous tentez de « barbasser »  en soirée n’hésitez pas à m’envoyer vos vidéos : lelabonet@gmail.com 😉

One thought on “« Barbs » la nouvelle danse prête à nous faire onduler tout l’été !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s