Qanda : Le nouveau media qui permet de tout savoir !

Aujourd’hui je pense que j’ai regardé au moins 10 fois mon fil Twitter, vérifié 30 fois mes notifications, que j’ai « Pinté » 6 images, pris 10 photos, dont 2 postés sur Instagram avec le bon filtre (choisis assidûment durant 5 minutes) et pourtant j’ai travaillé toute la journée !

Si les applications sont déjà nombreuses et rythment notre quotidien, la petite nouvelle qui va faire du bruit semble avoir tout bon : Qanda est le nouveau réseau social à télécharger !

Tout le monde a une histoire, il suffit de poser la bonne question !

9116

Fini le live vidéo maintenant on va prendre le temps de structurer notre pensée ! Le principe de l’application d’interview vidéo Qanda est simple : on pose une question par écrit on reçoit la réponse en vidéo.

« Notre application s’adresse à une large cible : les journalistes, les blogueurs, les médias, les marques, les influenceurs, le grand public… Vous allez pouvoir poser une question à une personnalité ou à votre marque préférée et partager la réponse sur Facebook, Twitter, votre site internet… Une forme de démocratie participative ou chacun peut obtenir un droit de réponse authentique », déclare Karima Benamer, co-fondatrice de l’application.

 

 

La force du programme ? S’appuyer sur les réseaux de ses ainés ! En effet, les questions peuvent aussi être posées via nos applis du quotidien : Twitter, Facebook et Whatsapp, mais aussi par e-mail et SMS. En réponse : un contenu  vidéo de 30 secondes maximum au format idéal pour être tweeté et partagé.

 

C’est d’ailleurs cette réponse qui est intéressante, car elle doit être avant tout qualitative. S’il faut être concis (comme pour Twitter et ses 140 caractères) il est conseillé de prendre son temps pour répondre – pas d’inquiétude le message ne disparaitra pas. En plus, pour assurer le meilleur contenu – et ne pas bafouiller – vous pouvez préparer votre réponse qui sera diffusée sur l’écran qui fait office de prompteur !

Qanda

On parie sur le succès de cette application car selon une étude de Turn, entreprise spécialisée dans les technologies publicitaires, la vidéo devrait représenter 69% de toute la consommation internet. (source Influencia).

Et il est facile de s’imaginer l’usage que les marques et les influenceurs pourront en faire : droit de réponse, jeux, teaser…

 

Attention pour le moment l’application n’est disponible que sur l’AppStore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s