Le shopping inattendu continu !

Après un chantier historique débuté en 2011, demain, mercredi 6 avril, le nouveau Forum des Halles ouvrira ses portes ! L’occasion de vérifier si le ré-aménagement répond aux promesses du projet qui nous révèle plus de modernité et une structure intégrée au paysage urbain.

 

Mise à jour 7 avril 2016

Une fois de plus, la promotion est faite par Unexpected qui nous incite à pousser les portes pour le plaisir bien plus que par besoins.

Mais qui se cache derrière Unexpected ?

Depuis deux ans le groupe Unibail-Rodamco* se lance de défis de donner une réelle identité de marque aux centres commerciaux en les transformant en centres de shopping innovants grâce à la campagne de communication « Unexpected Shopping » (le shopping inattendu).

Pour créer la signature, la foncière fait appel à BETC Shopper primé aux prix du Club des Directeurs Artistiques – pour redonner une nouvelle identité à 24 centres commerciaux à travers 6 pays d’Europe dont 13 sites en France.

Un seul objectif :

Innover et se différencier, d’après Clémentine Piazza, Directrice Marketing Groupe d’Unibail-Rodamco. « Pour la première fois en Europe, nous avons créé un territoire de communication propre aux centres de shopping. Cette campagne publicitaire très audacieuse est à l’image de l’expérience shopping à vivre dans nos centres, elle révèle la diversité́ et la profondeur de notre offre : beauté, culture, restauration, mode, loisirs, événements. »

L’idée créative :

Des visuels composés de deux éléments principaux, un mannequin et objet, et d’un message court comprenant la signature « Unexpected » associé aux services premium, aux enseignes inédites et aux événements promus.

Un message simple et épuré, sans horaire d’ouverture ni d’adresse, illustré par des femmes, des hommes, des enfants, des adolescents, des seniors et des familles pour s’adresser à tous les publics !

273_675_moon_kyu_lee_2

BETC Shopper à particulièrement bien répondu au brief.

« La stratégie créative s’est attachée à rendre tangible l’excitation qui règne au sein des centres de shopping Unibail-Rodamco : un mélange de proximité et de services, d’expériences et de chaleur. Valeurs et sensations, que, plus jamais, les gens attendent dans le commerce […] Pour la première fois en Europe, nous créons un territoire de communication propre aux centres de shopping. Cette campagne publicitaire très audacieuse est à l’image de l’expérience shopping à vivre dans nos centres, elle révèle la diversité et la profondeur de notre offre : beauté, culture, restauration, mode, loisirs, événements  » explique Rémi Babinet, Directeur de la création chez BETC Shopper.

* Unibail-Rodamco est le premier groupe européen de l’immobilier commercial et le troisième dans le monde. Sa spécialité est les Centres Commerciaux des grandes villes européennes.

source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s