Quand le street art s’anime grâce aux gifs !

Comme je le dis souvent sur ce blog, les images animées sont de plus en plus utilisées dans notre quotidien et notamment le format gif qui a littéralement modifié notre façon de communiquer. En effet, plus qu’une photographie, le gif permet de raconter une histoire, rendre compte de l’envers du décor…

 

C’est donc tout naturellement que le street art, forme artistique populaire ultime, a suscité l’intérêt des motion designers. Deux créateurs sont tout particulièrement doués dans ce type de détournement : A.L. Crego et ABVH.

Tous deux ont ainsi détourné les œuvres des street artists célèbres tels que Banksy, David De La Mano, Pixel Pancho,  Phlegm ou Levalet.

Voici mon TOP 10 :

Banksy-Animated-GIFs-3Banksy-Animated-GIFs-1street-art-animated-gifs-ABVH-1street-art-animated-gifs-ABVH-12street-art-animated-gifs-ABVH-9street-art-animated-gifs-ABVH-13AL-Crego-street-art-gif-16AL-Crego-street-art-gif-6AL-Crego-street-art-gif-5AL-Crego-street-art-gif-7

Une bonne idée qui pourrait être interprétée sur les œuvres des street artists sélectionnés pour habiller les murs de la capitale française.

Hopare le 2e arrondissement
Hopare le 2e arrondissement

One thought on “Quand le street art s’anime grâce aux gifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s