Le Festival Circulation(s) revient plus animé que jamais !

Depuis 5 ans le festival européen de la photographie contemporaine nommé Circulation(s) a pour ambition de promouvoir les talents de demain.

 

Seul festival de la photographie dans le paysage culturel parisien, Circulation(s) s’adresse à tous les publics. Une démocratisation très pertinente dans notre société où la photographie est devenue un outil de communication à part entière, grâce à l’utilisation de nos mobiles et des réseaux sociaux notamment. Avec une sélection très pointue, 1000 dossiers reçus pour 22 artistes sélectionnés, et des thématiques toujours éclectiques il y en a pour tous les goûts.

Rendez-vous du 26 mars au 26 juin au Centquatre, 5 rue Curial 75019 Paris
www.festival-circulations.com

actu_30275_BandeauFiche2013

En plus des artistes émergeants qui ont déposé leur candidature, preuve de la qualité et de la renommée du Festival, vous découvrirez la sélection de la galerie invitée The Library Project, de l’école ECAL (Suisse) ainsi que la carte blanche de la marraine de l’édition 2016 agnès b..

C’est dans cette dynamique de valorisation de la nouvelle création et d’innovation, qu’une catégorie « gifs animés » est présentée pour cette nouvelle édition. Forme artistique qui fait partie de notre quotidien et nouvelle coqueluche de Twitter, le format gif n’a rien à envier au print.

11 artistes seront exposés dans cette catégorie, et parmi eux, déjà des coups de cœur !

———————————

Voici mon top 5 :

 

BITSCH Marcus Moller – Danemark

BITSCH Marcus Moller

EKSTA Viktorija – Latvia

EKSTA Viktoria

LAURENT Romain – France /New York

LAURENT Romain

MEYER Marcel – Allemagne

MEYER Marcel

ROMAGUERA Eduardo – Espagne/France
ROMAGUERA Eduardo

C’est marrant mais lorsque l’on regarde cette sélection, on se dit que Magritte aurait surement adoré faire des gif animé !

———————————

qui-sommes-nous2

Porté par une équipe associative Le festival Circulation(s) est l’un des projets phare de l’association Fetart. Depuis 2005, l’ambition est de promouvoir les jeunes photographes sans tenir compte des frontières. Pour ce faire, le rendez-vous est pris au CENTQUATRE-PARIS. C’est un véritable symbole de poser les cimaises dans cet espace de résidence qui accueille les artistes du monde entier.  Mais le voyage ne s’arrête pas là.  Sous la forme de projections le festival Circulation(s) se déplace dans toute l’Europe. On peut ainsi retrouver l’exposition au Belfast Foto Festival (Irlande), BIP Biennale internationale de la Photographie et des Arts visuels de Liège (Belgique), Encontros da Imagem de Braga (Portugal), Format Festival (Grande-Bretagne), Fotografia Europea de Reggio Emilia (Italie), Lódz Fotofestiwal (Pologne) mais aussi en France, au Centre Culturel André Malraux d’Herblay, au Voyage à Nantes et lors de la Nuit Blanche de l’ile de la Réunion.

 

Cliquez sur l’image pour télécharger votre invitation

circulation

A noter que l’exposition se met aussi à la hauteur des enfants :

Little Circulation(s), exposition entièrement dédiée au jeune public (de 5 à 12 ans) en accès libre et gratuit, Place des Ecuries (au niveau -1).

One thought on “Le Festival Circulation(s) revient plus animé que jamais !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s