Les blagues Carambar version +18 seront-elles aussi drôles que les twittos ?

En ce début d’année, CARAMBAR nous a confirmé que les blagues ce n’étaient pas que pour les enfants – ou alors que nous sommes tous de « grands enfants ».

Pour l’occasion la marque présente une version interdit au moins de 18 ans en édition limitée !

carambar-pour-adulte-800x449.jpg

Le principe : 14 millions de bonbons glissés dans les paquets ordinaires pour faire sourire les adultes. Et pas d’inquiétudes pour les plus jeunes ils pourront les lire sans en comprendre le sens (Merci Madame innocence !).

 

Évidemment avec une telle annonce les réactions ne se sont pas attendre (pour notre plus grand bonheur) :

 

Même les autres marques ont joué le jeu :

Trop beau pour être vrai ?

«Depuis quelques années, à la même époque, CARAMBAR cherche à créer l’événement en célébrant la blague autour du 1er avril», explique Aude Machenaud, directrice marketing des bonbons France de Mondelez (Hollywood, Malabar, Krema…).

Une date symbolique qui fait partie de l’ADN de la marque qui distille ses blagues depuis 1969.

carambar-1

Mais le 1er avril est également un jour durant lequel toutes les supercheries sont permises. D’ailleurs en 2013 la marque semblait annoncer la fin de ses blagues. Un bad buzz (calculé ?) qui a permis à l’entreprise de faire son record de ventes.

Une stratégie marketing que Mikado n’a pas hésité à reproduire avec son opération « Mikado sans chocolat », qui avait agité tous les consommateurs, pour mieux amplifier la version « double chocolat » qui nous attendait dans les rayons !

 

Info ou intox ? En tous les cas encore une fois l’agence Fred & Farid Paris en charge de la campagne marketing #CarambarAdultes pour la marque a su attirer notre attention et nous pousser à acheter un paquet en espérant y trouver une blague pour adulte. La mission est donc amplement réussie!

Et si vous ne trouvez pas dans votre paquet de caramels des emballages noirs, pas d’inquiétude. Tous les jours, pendant 2 mois, à 19h00 pétante le compte @Carambar_France dévoile « une blague pour adulte » sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s