Uber lance sa première campagne print !

Pour fêter ses 4 ans Uber nous présente sa première campagne de pub et ça vaut le détour(nement)

 

Uber on connaît tous cette plate forme et pourtant jamais la marque n’avait fait de publicité print ! Avec un business model limite agressif qui a su révolutionner les habitudes des consommateurs – aujourd’hui on parle même « d’uberisation » – et une bataille menée avec les taxis, la marque n’avait presque pas besoin de capitaliser dans une nouvelle opération marketing.

Il aura donc fallu attendre qu’Uber souffle ses bougies pour la quatrième fois pour voir apparaître les premières affiches . Tout comme l’on fait Oasis ou Monoprix, la campagne mise sur l’humour en jouant avec les mots.

UBERDANSLESEPINARDS-800x449

Créée par l’agence Marcel  la campagne est composée de 16 visuels shootés par RJ Shaughnessy, dont 4 destinés aux chauffeurs pour souligner les avantages de travailler pour la plate forme (et les rassurer ?).

« L’idée était de mettre en avant l’expérience vécue par les utilisateurs et les chauffeurs » explique Matthieu Faure, le directeur du marketing d’Uber France.

 

Le plan de communication est d’envergure : durant 3 semaines les affiches seront visibles dans les 10 villes où l’on peut obtenir le service, afin de toucher 35% de la population française. Car malgré son fulgurant succès, 1,5 million d’utilisateurs et 10 000 chauffeurs partenaires, Uber a encore une large marge de progression…

Pour rien rater suivez le #UberEtMoi

source

 

2 thoughts on “Uber lance sa première campagne print !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s