« Contemporary Pieces » : La Junk-Food au temps de la renaissance

Pas besoin d’être un spécialiste de la renaissance pour connaitre les natures mortes, ces œuvres qui mettent en scène des éléments inanimés sublimés par la composition de l’artiste. Habituellement se sont des fruits ou des légumes qui font le show dans les tableaux. Mais avec sa série « Contemporary Pieces » la photographe allemande Rebecca Ruetten change la donne.

En effet la nature, l’équilibre et le bien-être ont été remplacé par des menus de fast food américains et des poses romanesques de personnages furieusement contemporains. Aussi fascinant qu’une bonne publicité !

Contemporary_Pieces_Rebecca_Rütten_06

 

Si d’apparence on pourrait percevoir une satire du monde contemporain, à y regarder de plus près, ces photographies sont bien différentes des vanités. L’artiste sublime et théâtralise le KFC, le McDonald, les beignes, les hot-dogs, les guimauves, la crème glacée et la pizza pour rendre hommage à la classe populaire. Tout comme le faisait  Luis Melendez, Diego Velazquez et Pieter Claesz dans leurs toiles de Caravage.

 

Contemporary_Pieces_Rebecca_Rütten_07Contemporary_Pieces_Rebecca_Rütten_02Contemporary_Pieces_Rebecca_Rütten_01Contemporary_Pieces_Rebecca_Rütten_04Contemporary_Pieces_Rebecca_Rütten_03Contemporary_Pieces_Rebecca_Rütten_06Contemporary_Pieces_Rebecca_Rütten_09Contemporary_Pieces_Rebecca_Rütten_08Contemporary_Pieces_Rebecca_Rütten_05Contemporary_Pieces_Rebecca_Rütten_10

Découvrez tout le travail de Rebecca Ruetten sur Behance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s