Avec Meetic seule l’opération marketing est parfaite !

Comme vous le savez la Saint-Valentin est – la – journée qui fait les beaux jours des sites de rencontres, tout comme Noël et Pâques pour les chocolatiers. En France on compte 19 millions de célibataires, soit + 12% en dix ans. Plus seuls, mais toujours plus connectés, les français sont près d’un sur cinq à être inscrit sur une application de rencontres. Cependant on sait tous qu’avoir téléchargé l’application ne veut pas dire s’y rendre régulièrement, et encore moins prendre le service au sérieux. C’est d’ailleurs ce manque de crédibilité à trouver l’amour – le vrai – qui pose le plus de problème à ces entreprises.

Pour y pallier le leader des rencontres en ligne Meetic a amplifié en ce début d’année sa campagne vidéo de 2015 « Love you imperfections » avec un deuxième volet :

B5DUAzxCIAA3Dyx

Face à un concurrent comme « Adopte un mec » qui souligne la beauté des hommes disponibles sur leur site :

adopte-un-mec

et une application comme « Tinder» où l’on sélectionne son prétendant sur une photo, Meetic prend le contre-pied en soulignant nos petits défauts pour valoriser notre singularité.

« Notre première campagne #LoveYourImperfections a séduit les célibataires en montrant que leurs imperfections étaient touchantes. », a déclaré Emilie de Fautereau, Directrice Communication & Marque Europe – Meetic Group.

 

Mais comment ça se traduit exactement ? Les petites imperfections du premier rendez-vous peuvent paraître mignonnes – on n’en doute pas – mais qu’en est-il lorsque nos défauts se révèlent dans notre vie quotidienne ?

Avec cette nouvelle campagne on entre dans l’intimité des personnages. On les découvre alors plus vulnérables, maladroits mais du coup très attachants. Impossible de ne pas s’identifier à quelqu’un qui chante faux, porte des chaussettes au lit, est particulièrement bordélique ou a la flemme de retourner à la salle de sport. Ce second volet de campagne démontre que la marque porte les valeurs d’une société qui se voudrait moins moralisatrice, où les normes n’ont plus lieu d’être et cela que l’on soit jeunes, vieux, hétérosexuel ou homosexuel.

Tour de force de l’agence digitale Buzzman, la nouvelle campagne Meetic parle aux célibataires et rassure les couples. Comme un mantra de la vie quotidienne « Vous n’aimez pas vos imperfections ? Quelqu’un les aimera pour vous ! » fait  sourire et permet de s’identifier.

Abat les diktats… y compris à la Saint-Valentin ! 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s