The Voice : un lancement très connecté !

Humaniser un programme télévisé c’est possible grâce aux réseaux sociaux qui nous font passer du statut de téléspectateur à celui de spectateur et nous permet même de devenir acteur.

Présentée par le roi des selfies en direct, @nikosaliagas, et dotée  d’un public cœur de cible des réseaux sociaux, cette année encore, l’émission The Voice ne nous a pas laissé sur notre faim … Découvrez mon TOP tweets de la soirée :

 

Quand on reste sans voix on a tout le temps de tweeter !

 

  • La candidate la plus connectée

Gabriella, rentrée dans son pays natal, n’a pas hésité à lancé son live, via Périscope, dès la fin de sa prestation pour dialoguer avec les téléspectateurs. Une réactivité et simplicité dans l’échange qui lui assurera à coup sûr d’être mise sous les feux des projecteurs. Une communication aussi réussie que sa prestation.

 

  • La participation d’une grande Dame

Nouvelle arrivante sur Twitter la Dame de fer @LaTourEiffel n’a pas pu résister à l’envie de participer ! Un premier tweet contextualisé sur l’actualité très réussi.

 

  • Les marques qui jouent le jeu

Monoprix a toujours le bon mot pour nous faire sourire. Mais si lorsqu’on lit les étiquettes il y a souvent une petite voix qui nous dit « bien trouvé ! Mais un peu facile… », ce soir qui aurait pu parier sur la boite de Maquereau ? Aujourd’hui notre petite voix nous a dit « créatif, simple et efficace… je me retourne ! »

Oasis est toujours le premier à ramener sa poire quand il s’agit de détourner les événements. On n’en attendait pas moins !

Si Orange France a décidé d’interpeller le jury avec son wording «Plus facile de retourner son smartphone le jury ! »,  nous on est bien tenté de détourner leur tweet pour jouer en tant que spectateur : quand on aime un candidat on tourne son smartphone ! (plus facile que de retourner sa chaise dans le salon 😉 )

 

  • Le roman-photo inattendu

Si il y a une dizaine d’année ce style de « BD photographique » faisait les beaux jours des magazines pour adolescentes avec de belles histoires à l’eau de rose voici le roman-photo version 3.0.

Personnellement je trouve que ce format reste très vintage (surement dû au graphisme) mais on adore l’idée de mettre en avant les échanges autant que les performances.

 

  • En bonus : le « Croisons-les » de la soirée

 

A samedi prochain ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s