Non, le Nouvel An n’est pas (toujours) la soirée de l’année !

Si vous pensez que je n’aime pas le Nouvel An, détrompez-vous ! Je ne comprends pas l’intérêt pour le nouvel an – nuance ! Mais je serais ravie de regarder vos photos où vous aurez tout donné pour être plus mignonne que tous les chatons de 2015 réunis !

Photo-chaton-trop-mignon-tigré-1
Cap ou pas Cap ?

En effet, nous sommes officiellement dans la dernière ligne droite pour briller se mettre sur son 31 pour LA soirée de l’année. Même la reine du « Ma chériiiiiie » a fait une émission spéciale pour l’occasion « Etre la plus belle pour le 31 avec un budget de 400€ »

tumblr_nflvl2IORb1u4wp9so1_400

Or dans la réalité cette soirée du nouvel an est souvent bien loin du conte de fées, pour ces 5 raisons :

1 : le budget

– Non, nous n’avons pas 400 euros à mettre dans une tenue Ma Chérie ! Car il y a tout juste 7 jours on a cassé notre PEL pour jouer au Père Noël (et mon banquier ne croit plus au Père Noël)

2 : le budget encore

– Non, ce n’est pas normal de payer un dîner dans un restaurant 5 fois plus cher que le prix ordinaire ! Parce que si cette inflation est due aux paies doublées des salariés pourquoi ce tarif n’est pas appliqué le dimanche aussi ? (Je veux un tarif du dimanche pas un tarif de nouvel an le dimanche hein)

3 : le décompte

– Parce que si on ne regarde pas Arthur sur TF1 on a de fortes chances de ne pas faire le décompte dans les temps … Et si on regarde Arthur on n’a pas passé une si bonne soirée en fait !

4 : le gars du décompte

– Parce que quand le décompte  commence tu es à côté du garçon que tu as déjà imaginé père de tes 3 enfants et qu’à « 3, 2, 1 … Zéroooo » c’est le boulet du lycée qui te serre dans ses bras ( et entre le lycée et maintenant il n’a pas du tout changé)

5 : un trop plein de pragmatisme

– Parce que c’est tout simplement incohérent d’être obligé de fêter la nouvelle année le 31 décembre. Est ce qu’on nous oblige à fêter notre anniversaire la veille pour qu’à minuit tout le monde nous embrasse ??

 

Mais quelque soit la soirée que vous passerez je vous souhaite à tous une très belle année !! Et que votre vie entière soit une fête 🙂 

One thought on “Non, le Nouvel An n’est pas (toujours) la soirée de l’année !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s